Espace nature

Nids à hirondelles de fenêtres Réf. 00 310/2

"Une hirondelle ne fait pas le printemps!" Il faut donc remédier au manque de nids. Dans nos paysages remembrés, les hirondelles trouvent de moins en moins de matériaux appropriés pour la construction de leurs nids. Cela peut provoquer leur chute prématurée. Les nids à hirondelles Schwegler sont solides et plus résistants aux intempéries et sont très bien adoptés. Lieu d'implantation: sous les avancées de toits, à l'extérieur des bâtiments.
Hauteur minimum: 2 m

Pour remédier aux inconvénients et aux souillures dus aux fientes d'hirondelles, une planche peut être fixée au-dessus des passages, des portes et des fenêtres, etc. afin de recueillir les excréments.

Gîte à forticules Réf. 00 380/5


Pour la lutte biologique contre les pucerons; la forticule (perce-oreille) se nourrit de pucerons, d'araignées rouges, de larves et d'oeufs d'insectes mais aussi d'animalcules. Elle est donc d'une grande utilité pour la lutte contre les pucerons dans le jardin. Les forticules ont une activité principalement nocturne et se cachent dans le gîte pour y dormir dans la journée. Les gîtes sont plantés sur un petit bâton.


Période d'occupation: de début mai à la fin de l'automne
Dimensions: Ø 60 mm, 100 mm de hauteur
Présentation: lot de 3 gîtes


Nichoir pour insecte Réf. 00 373/7

Comme la transformation en chrysalide, la ponte, etc. s'effectuent à l'intérieur des nichoirs, il n'est normalement pas possible d'observer le développement des insectes.

Mais cela est possible maintenant.