Clôtures - Mobiliers en fer forgé - Serres - Décorations de jardins

Girouettes, cordes toutes dimensions, cadrans solaires, matériel de mesure sophistiqué, matériel de quincaillerie, robinetterie, bottes, sabots et gants de jardin, gratte-bottes, tapis frotte-pieds, paillassons, balais, raclettes, griffes de jardin, etc.

clôture Clôtures

Les clôtures en treillis plastifié ou galvanisé pour les jardins, la décoration et le petit élevage.
Les clôtures traditionnelles en bois et les barrières en bois pour chevaux; nattes de bruyère, haies en bambou.
Les clôtures électriques pour les bovins, le petit élevage et le gibier.

Comment bien choisir sa clôture ?

Une clôture peut être simplement utilitaire et marquer la séparation entre deux terrains; dans ce cas elle sera constituée tout simplement de quelques piquets avec du fil ou d'une haie de végétaux. La clôture entourant une habitation sera moins sommaire. C'est un élément fixe du décor quotidien: elle doit être soignée, d'un effet décoratif et, autant que possible, s'accorder harmonieusement à l'ensemble.

La clôture en treillis

C'est la solution la plus simple et la plus classique, c'est aussi celle qui demande le moins d'entretien surtout si l'on prend la peine de poser des poteaux, des treillis et des barrières plastifiés.

Il existe une très grande variété de treillis plastifiés :
  • Le grillage à losanges qui est flexible et qui vous permet de créer un jardin aux lignes originales. De plus, il peut servir de guide pour vos plantes grimpantes. Il convient parfaitement pour les potagers, les vergers et les terrains de tennis.
  • Le treillis soudé avec système de fixation intégré qui vous permet une pose rapide et facile. Ce treillis représente la clôture de jardin idéale.
  • La clôture en panneaux, décorative et originale. Elle est pourvue de picots résistants que l'on peut placer en bas ou en haut et d'un relief tridimensionnel qui renforce la structure du panneau.
  • La bordure qui assure une protection originale pour votre potager et vos parterres de fleurs.
  • Les clôtures agricoles, etc.


clôtureclôture

La clôture en bois
Elle est plus décorative et plus facile à harmoniser avec le style de l'habitation, cependant elle demande un peu plus d'entretien. Peut-être faut-il la réserver pour les voies d'accès de la propriété ou des endroits où le bois est plus approprié et sert à la décoration. Ce bois est souvent du Pin du Nord raboté et traité sous pression, ce qui le rend résistant aux intempéries, aux insectes et aux champignons. Les clôtures en bois les plus fréquentes sont: les treillages, les nattes de bruyères et les bambous.

Venez nous rendre visite, nous vous conseillerons sur le meilleur choix possible

Mobiliers en fer forgé clôture

L'agrément d'une maison se mesure souvent au confort de son jardin. Une terrasse, une pergola, une salle à manger en plein air ont autant d'importance que le reste de l'habitation puisque, pendant les moments de loisirs, on cherche à vivre dehors le plus longtemps possible.

C'est pourquoi, nous mettons à votre disposition toute une gamme de meubles de jardin de qualité supérieure.

Serres
clôture

Décorations de jardins
clôture - décoration jardin