Aliments artisanaux et biologiques pour votre petit élevage

Nos aliments de fabrication artisanale...

Très grande diversité d'aliments de qualité garantie, élaborés et mis en sac pour le Moulin Vromman (de 1,5 à 35 kilos)
 

AlimentsPour tous les animaux de basse-cour: poules, poussins, canards, oies, dindes, cailles, autruches, nandous, ... Aliments spécifiques  pour les lapins. 

La basse-cour met de la vie au jardin. Elle peut être une activité complémentaire idéale pour beaucoup de personnes.
Elle assure une production régulière d'oeufs et de viande de qualité.

aliments
 
 
ALIMENTS BIOLOGIQUES POUR VOLAILLES

Uniquement à base de céréales produites dans des fermes pratiquant l'agriculture biologique, sélectionnées et conditionnées par le Moulin Vromman.

aliments
 
Pour jeunes chevaux, chevaux adultes, chevaux au travail, chevaux à la retraite, ânes, poneys. Egalement foin, paille et produits à base de plantes.

"Le cheval était présent, il n'y a pas si longtemps, sur les routes, les chemins de halage, dans les champs, les villes, les usines, et même au fond des mines. Aucun animal n'a été aussi proche de l'homme, aucun ne l'a autant fasciné. Puissant et fougueux, il ne se laisse contrôler aujourd'hui encore, qu'au prix de trésors d'attention, d'intelligence et de sensibilité. Loin d'être le serviteur de l'homme, le cheval est sa force; l'un et l'autre sont liés par l'histoire d'une conquête réciproque."
Jean-Pierre DIGARD

aliments Pour moutons et chèvres

Ironiquement, on pourrait dire que "dans le mouton, tout est bon". Mais sérieusement, connaissez-vous beaucoup d'animaux aussi généreux que lui?

De sa toison, on fait de la laine. Fibre merveilleuse, jamais égalée, qui protège l'homme du froid depuis la nuit des temps. Du lait de brebis, on fabrique de précieux fromages; et que dire d'une petite côtelette ou d'un gigot d'agneau. Je vous le demande?

Pour tous gibiers: faisans, cerfs, chevreuils, biches, faons, … mais aussi semences de gagnage

aliments Pour vivre et se développer, tout animal sauvage a besoin de plusieurs choses essentielles. Il lui faut de l'eau, de la nourriture, mais également des zones propices à sa reproduction et à son maintien, ainsi qu'une certaine quiétude face aux prédateurs. Un animal sauvage doit normalement trouver seul sa nourriture. Néanmoins, en fonction du biotope, des saisons et des différentes cultures, ce besoin vital est parfois fortement laborieux. Le gestionnaire du territoire doit dès lors pallier ce manque.
(Extraits de "La chasse au petit gibier naturel en Wallonie" de Patrick Miel.)

alimentsPour oiseaux indigènes , colombes et pigeons voyageurs:

 le moulin propose un  choix immense de graines et donnent à tous les oiseaux des repas variés … et pour tous les goûts!